A propos

Derrière Dépik et Repik, ces deux petits hérissons trop mignons, c’est moi! Astrid.

Un parcours professionnel bien rempli. 15 ans dans le monde du luxe, à gérer de magnifiques projets, relever des défis techniques et esthétiques. Et au bout d’un moment, les bouts des doigts qui picotent car moi aussi j’ai envie de créer, de donner vie à mes idées!

Un parcours personnel bien rempli aussi. Avec 4 enfants, on voit le monde autrement! Et notamment les montagnes de vêtements qui s’accumulent, qu’on donne sans savoir trop où ils vont.

Alors le jour où je crée mon entreprise de confection, c’est fière et forte de ces parcours. Créer oui mais des produits de qualité, des pièces uniques ou des très petites séries. Confectionner oui mais à partir de textiles revalorisés, récupérés auprès de professionnels, de particuliers ou achetés dans les boutiques solidaires. Et voilà comment Dépik et Repik se lancent dans l’upcycling!

A partir de là, pas de limite à la création : vêtements, linge de maison, bâches événementielles en vinyl, masques chirurgicaux,…toutes les matières peuvent commencer une nouvelle vie.